01 novembre 2012

pourquoi ce blog

Qui a dit les enfants ce n'est que du bonheur!!!!!!

sûrement quelqu'un qui n'en a pas eu. Non sérieusement on aime nos enfants ça c'est une certitude mais il faut le dire, parfois on les deteste!!!!!

et cela c'est purement lié au fait que personne ne nous dit que l'on a le droit, le devoir de se plaindre de nos bambins.

combien de fois ai-je rencontré des amis qui n'ont eux de cesse de me dire c'est trop beau les enfants c'est un amour tellement énorme que tu leurs donnent et que tu reçois de leurs part et blabla blabla....

Non mais là stop il faut arreter de mentir! Car une fois que l'on devient parent, là on se rend compte de la difficulté de notre nouveau statut et pire encore on culpabilise.

eh oui on culpabilise, de ne pas savoir pourquoi notre progeniture pleure, d'avoir l'impression( et pas seulement l'impression) d'etre depassé de rien gerer,à la maison d'être seul et démuni face à ce petit 3kg500 et 48cm. 

Pourquoi nos parents amis ne nous racontent pas les choses honnêtement en nous expliquant tout simplement les peurs, angoisses, problemes qu'ils ont rencontré ou qu'ils rencontrent dans leurs rôles de parents?

Parce que cela ne se fait pas, la société nous oblige à être de super parents capables de mener de front l'allaitement, les couches, le manque de sommeil,le ménage à la maison les autres enfants, le travail, la crèche........bref on doit être parfait.

avec ce blog je refuse ce Dikat!

et vous aussi dites non!!!  et surtout arretons de culpabiliser.

 

Posté par Jeffsofeb à 23:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur pourquoi ce blog

Nouveau commentaire